Collecte de fonds et emplois pour les associations

Aide et Action

Aide et Action agit pour l’accès à une éducation de qualité pour tous. Elle est reconnue par l’Unesco comme étant l’un des 40 acteurs majeurs pour l’éducation dans le monde.

Aide et Action est une organisation internationale créée en 1981. Libre de toute attache politique et religieuse, elle agit pour un monde où la dignité est assurée pour toutes et tous, femmes, hommes et enfants, grâce à l’éducation, levier du développement humain. Sa vocation est de faire progresser la cause de l’éducation, prioritairement l’éducation de base, pour toutes les populations, partout ou elle l’estime nécessaire et réalisable, y compris les populations migrantes ou en situation de crise, dont le droit à l’éducation de qualité est bafoué ou mis en péril, afin de leur permettre plus tard de choisir leur avenir librement. Aide et Action soutient une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux, populations, associations, gouvernements, autorités locales. Ensemble, ils conçoivent, mettent en œuvre et évaluent leurs projets éducatifs et de développement.

Valeurs
Universalité du droit à une éducation de qualité
Solidarité et échange entre les cultures (grâce au parrainage)
Transparence

Missions
L’accès à une éducation de qualité.
Le développement de l’éducation de la petite enfance.
L’éducation inclusive (intégrer les enfants et jeunes adultes exclus d’une éducation de qualité du fait de leur condition sociale, économique ou d’un handicap physique, mental ou moteur).
L’éducation des femmes et des filles.
L’éducation au développement durable et à la citoyenneté mondiale.
L’alphabétisation, la formation professionnelle et le développement de l’entreprenariat.
L’éducation à la santé.
L’éducation en contexte migratoire.
L’éducation en contexte d’urgence et de post-urgence.

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées