Collecte de fonds et emplois pour les associations

Alima

Depuis sa création en 2009, ALIMA fédère des acteurs engagés au service de la santé des plus vulnérables. Ensemble, ils inventent la médecine humanitaire d’urgence du 21ème siècle.

ALIMA développe une approche innovante basée sur l’analyse du système humanitaire et des besoins médicaux dans les situations de crise. Cette approche repose sur 4 principes: la proximité, l’alliance, la qualité et la recherche.

ALIMA allie l’expertise médicale d’employés humanitaires internationaux à celle d’ONG médicales nationales et d’instituts mondiaux de recherche afin d’apporter une aide médicale de qualité aux personnes les plus vulnérables et de mener des projets de recherche qui permettront d’améliorer la médecine humanitaire.

En mettant en commun leurs ressources et leur expertise, ALIMA et ses partenaires parviennent à améliorer l’accès aux soins des communautés vulnérables tout en augmentant la capacité de réponse médicale humanitaire dans des contextes parmi les plus difficiles du monde.

Depuis sa création en 2009, ALIMA a soigné 2,6 millions de patients, mené 56 programmes dans 13 pays et lancé 10 projets de recherche opérationnelle sur la malnutrition, le paludisme, le virus Ebola ou encore la chirurgie pendant une catastrophe naturelle. Les équipes d’ALIMA travaillent dans des contextes d’urgence aiguë et de crises récurrentes.

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées