Collecte de fonds et emplois pour les associations

APF France handicap

APF France handicap agit au quotidien pour défendre la place des personnes en situation de handicap dans la société.

APF France handicap a été créée en 1933 par quatre jeunes gens atteints par la poliomyélite, et révoltés contre l’exclusion dont ils étaient victimes.
Gestionnaire de services et d’établissements médico-sociaux, APF France handicap est aujourd’hui représentée partout en France par des délégations aux niveaux local, départemental, régional et national.

 

Valeurs
Respect des droits de l’Homme
Non-discrimination
Solidarité nationale
APF France handicap souligne la nécessité d’une politique transversale et intégrée qui prenne en compte le fait que :
– l’être humain ne peut être réduit à son handicap ou sa maladie quels qu’ils soient ;
– la personne en situation de handicap, en tant que citoyenne, doit pouvoir exercer ses responsabilités dans la société et avoir le choix et la maîtrise de son existence.

Missions
L’objectif d’APF France handicap est de permettre aux personnes en situation de handicap et à leurs familles d’être des citoyens à part entière, actifs et reconnus dans tous les domaines de la société.
Afin d’atteindre cet objectif, APF France handicap souhaite mettre en place un processus d’égalisation des chances et revendique notamment :
– l’accessibilité universelle ;
– l’éducation et la scolarité pour tous ;
– un meilleur accès à l’emploi ;
– le droit à compensation.
APF France handicap mène des actions de plaidoyer à la fois auprès des pouvoirs publics, de la population et des instances européennes, et régulièrement, l’association est amenée à organiser des actions publiques pour appuyer la voix des personnes en situation de handicap et leur famille : conférences de presse, opérations coup de poing ou symboliques, manifestations…

 

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées