Collecte de fonds et emplois pour les associations

Croix-Rouge française

Depuis plus de 150 ans, la Croix-Rouge française lutte contre la précarité et toutes les formes de souffrances humaines : physiques, psychiques, sociales, morales…

Valeurs
Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge repose sur  7 principes fondateurs : Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat,Unité et Universalité.
Chaque personne porteuse de l’emblème de la Croix-Rouge s’engage à respecter ces principes d’action.

Missions
À l’international, la Croix-Rouge française intervient dans l’urgence, à la demande des sociétés sœurs de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, pour garantir aux populations victimes de catastrophes naturelles, de conflits armés et de crises alimentaires un accès aux droits fondamentaux (soins, eau assainie, hygiène, sécurité alimentaire, habitat). Elle coordonne également des programmes de développement et de réduction des risques liés aux catastrophes.

En France, les délégations agissent tout au long d’une chaîne de solidarité, à travers un réseau de proximité. Elles ont pour mission d’accueillir, d’orienter et d’accompagner les personnes démunies pour leur permettre de recouvrer leur autonomie et  favoriser l’insertion.
Elles forment également aux premiers gestes qui sauvent et coordonnent l’action de secouristes.
En qualité d’auxiliaire des pouvoirs publics, « l’association entreprise » gère des établissements médico-sociaux (hôpitaux, maisons de retraites, crèches sociales…) et forme aux professions médicales et paramédicales.

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées