Collecte de fonds et emplois pour les associations

Fondation de France

La Fondation de France est née en 1969, à l’initiative d’André Malraux et du Général de Gaulle. La Fondation de France a été créée pour développer la générosité et la philanthropie en France. Quarante-cinq ans après sa création, la Fondation de France a développé ses propres programmes d’actions et abrite 808 fondations, créées par des particuliers ou des entreprises.

Depuis une dizaine d’années, la Fondation de France accompagne les dynamiques territoriales, permettant aux acteurs locaux de co-construire des réponses adaptées aux enjeux de leur quartier, de leur ville, de leur communauté de communes ou encore de leur département.

 

Valeurs
Indépendance
Responsabilité
Engagement
Audace
Qualité

Missions

L’association s’appuie pour cela sur des équipes régionales – 150 experts bénévoles, professionnels reconnus dans leur domaine d’activité et 23 salariés – qui s’investissent au plus proche des besoins des acteurs des territoires, associations, donateurs et fondateurs.

L’association agit principalement de deux façons :

– Elle développe des programmes d’action (décrochage scolaire, emploi, logement, recherche médicale, handicap, environnement etc.) qui apportent des solutions durables aux problèmes d’aujourd’hui et de demain. Les projets sont financés via des appels à projets, des prix et des bourses;

– Elle accompagne les fondateurs dans la création de leur fondation et la recherche de projets en lien avec la cause qu’ils souhaitent soutenir. L’accompagnement est multiforme et sur-mesure : financement, appui méthodologique, conseils d’experts, recherches, mise en réseau, partage de bonnes pratiques.

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées