Collecte de fonds et emplois pour les associations

Handicap International

Créée en France en 1982, Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale qui vient en aide aux personnes en situation de handicap et aux populations vulnérables à travers le monde.

Initialement créée pour appareiller les milliers de personnes handicapées réfugiées dans des camps entre le Cambodge et la Thaïlande, Handicap International s’est depuis implantée dans sept pays autres que la France, et intervient aujourd’hui dans plus de 60 pays.

En 1997, elle est co-récipiendaire du prix Nobel de la paix grâce à son action au sein de la Campagne internationale pour interdire les mines antipersonnel, et elle dispose depuis 1999 du statut consultatif spécial auprès des Nations Unies.

L’association agit dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Valeurs
Handicap International, organisation non gouvernementale aconfessionnelle et apolitique, agit et milite partout où vivre debout ne va pas de soi.
Le respect des droits des personnes handicapées est au cœur des préoccupations de l’association depuis sa création, et son slogan « Vivre debout » est représentatif des valeurs de l’association, qui se fondent sur les principes de solidarité, de dignité humaine et d’égalité des chances.

Missions
– urgence :
intervention partout dans le monde auprès des populations les plus vulnérables lors de catastrophes naturelles ou de conflits majeurs dans des délais très courts ;
– réadaptation :
appareillage puis rééducation des personnes mutilées, blessées lors de guerres ou de catastrophes naturelles ou encore pour les personnes diminuées par une maladie, afin de leur permettre un retour à l’autonomie ;
– agir contre les mines et les BASM (bombes à sous munitions) :
actions de déminage et de formation au déminage, prévention, militantisme pour l’interdiction des mines antipersonnel et des BASM auprès des instances politiques (Traité d’Ottawa) ;
– santé physique et mentale :
prévention des maladies invalidantes, renforcement de l’accès à des soins de qualité pour les personnes handicapées ou vulnérables, soutien psychologique auprès de victimes de conflits ou du terrorisme, mais aussi auprès d’autistes ou d’enfants handicapés mentaux ;
– insertion :
insertion scolaire, insertion professionnelle, développement d’un environnement accessible aux personnes handicapées aussi bien dans leur logement que dans l’espace public, développement de l’accès à des activités sportives et de loisirs.

 

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées