Collecte de fonds et emplois pour les associations

Institut Curie

Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : recherche, soins et enseignement.

L’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, associe un centre de renommée internationale en recherche contre le cancer et un ensemble hospitalier de pointe, qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares et est référent dans la prise en charge des cancers du sein, des tumeurs pédiatriques et de celles de l’œil.

En développant des programmes de recherche innovants et en diffusant internationalement leurs résultats, les chercheurs et les cliniciens de l’Institut Curie contribuent à l’émergence de thérapeutiques nouvelles contre les cancers.

Valeurs
Humanisme
Efficacité
Innovation
Partage
Ouverture

Missions
L’activité de l’Institut Curie s’articule autour de 4 missions :
– Recherche : conjuguer transdisciplinarité, potentiel médico-scientifique et innovation au bénéfice de la lutte contre les cancers.
– Soins : placer le patient au cœur des préoccupations pour lui assurer une prise en charge globale et des soins sur-mesure.
– Formation avancée : travailler à la diffusion des savoirs pour faire progresser les connaissances et les soins.
– Valorisation du patrimoine scientifique : Le Musée Curie est le témoin de l’histoire de la famille Curie et du passé prestigieux qui est à l’origine de la Fondation.

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées