Collecte de fonds et emplois pour les associations

INTERVIDA

Créée en Espagne en 1993, INTERVIDA est une ONG internationale de coopération pour le développement dont le but est de promouvoir un changement social durable et d’améliorer les conditions de vie de milliers d’enfants et de leurs familles dans les pays les plus pauvres.

L’objectif principal d’INTERVIDA est d’agir sur les causes de la pauvreté et non seulement sur ses conséquences, ainsi que sur les inégalités.

INTERVIDA France fait partie du réseau international INTERVIDA WORLD ALLIANCE (INWA) spécialisé dans le développement intégral à long terme et présent dans une vingtaine de pays. Chaque entité INTERVIDA supervise les programmes financés et contrôle la distribution et l’utilisation des fonds. Ainsi, en France, INTERVIDA intervient spécifiquement dans 7 pays et finance ses propres programmes.

INTERVIDA bénéficie du statut consultatif au Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC), est membre de la Conférence des ONG avec un statut consultatif aux Nations Unies (CONGO) ainsi que de la CRC (Convention des Nations Unies sur les Droits de l’Enfant) et a obtenu la certification ISO 9001:2008, gage d’efficacité reconnu au niveau mondial et garantie d’une transparence de gestion.

Valeurs
Respect de la dignité humaine et de la diversité
Justice sociale
Promotion de l’esprit critique
Solidarité
Transparence
Professionnalisme
Développement durable

Missions
Intervida met en place de façon simultanée et coordonnée des activités et des programmes de santé, d’éducation, d’assainissement, de production, de formation professionnelle, d’organisation communautaire, etc. De cette manière, chaque programme complète et favorise le succès des autres.
L’accès à l’éducation et le respect des droits de l’enfant sont des axes majeurs de l’action d’INTERVIDA.
Pour la réalisation de ses programmes, INTERVIDA utilise des technologies avancées. Elle dispose de ses propres équipes de travail, mais collabore aussi avec un réseau d’experts locaux.
Chaque zone d’intervention regroupe entre 100 et 200 villages sur une surface de 500 à 1 500 km2, et elle y reste entre 20 et 30 ans afin de transmettre la connaissance et les compétences d’une génération à l’autre. L’objectif est d’amener chaque communauté à être l’acteur et le responsable de son développement, et donc de son autonomie économique et sociale.
Il y a en outre un suivi permanent de l’exécution de chacun des programmes, afin de contrôler et solutionner les problèmes qui peuvent survenir.

INTERVIDA a fusionné avec Educacion en 2014 pour devenir Educo en 2015.

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées