Collecte de fonds et emplois pour les associations

Ligue Nationale Contre le Cancer

La Ligue Nationale contre le cancer est une association de santé publique fondée en 1918. Elle est un acteur incontournable de la lutte contre le cancer en France.

La Ligue Nationale contre le cancer est la seule association à lutter sur tous les fronts de la maladie : recherche, prévention et information, soutien aux malades et à leur entourage. Elle est le premier financeur non gouvernemental de la recherche contre le cancer. Elle est composée de 103 comités départementaux implantés sur l’ensemble du territoire national (métropole et DOM-TOM). Elle œuvre, avec l’excellence comme impératif, pour soutenir et promouvoir tout ce qui peut accélérer la guérison et alléger les souffrances des malades avec comme exigences  l’éthique, l’innovation et l’efficacité.

Valeurs
Apolitique
Non confessionnelle
Indépendante de tout pouvoir politique ou économique
Transparence
Respect de l’intégrité, de la liberté et de la dignité des personnes

Missions
– 1er financeur non-gouvernemental de la recherche en cancérologie en France :
en initiant et finançant des projets de recherche, la Ligue Nationale contre le cancer suscite des avancées importantes dans le traitement et la qualité de vie des personnes malades.
– Informer, sensibiliser, prévenir pour lutter efficacement contre le cancer :
elle communique régulièrement sur les bienfaits d’une hygiène de vie adaptée, sur les facteurs de risque et sur l’importance des programmes de dépistages. Elle agit pour le respect et le renforcement des lois et des réglementations visant à interdire la diffusion de produits industriels nuisibles à la santé.
– Améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches :
pour agir au plus près des personnes fragilisées par la maladie cancéreuse, elle instaure un ensemble de services dans chaque département (soutien financier, physique, psychologique, matériel,…).
– Changer les mentalités face au cancer :
véritable porte-parole des personnes malades et de leurs proches, elle œuvre auprès des institutions et des entreprises afin de promouvoir les droits des patients et des usagers du système de santé.
– Engagement à l’échelle internationale :
elle mène des actions internationales notamment avec les pays francophones en Afrique et Asie. Elle s’attache à développer des relations avec les associations et organismes étrangers de lutte contre le cancer.

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées