Collecte de fonds et emplois pour les associations

Ligue pour la Protection des Oiseaux

Créée en 1912 pour mettre un terme au massacre du macareux moine en Bretagne, oiseau marin devenu, depuis, son symbole, la LPO est aujourd’hui l’une des premières associations de protection de la nature en France.

Reconnue d’utilité publique en 1986, la LPO est dirigée par Yves Verilhac et présidée par Allain Bougrain Dubourg. Selon ses statuts, la Ligue française pour la Protection des Oiseaux « a pour but la protection des oiseaux et des écosystèmes dont ils dépendent, et en particulier, la faune et la flore qui y sont associées ».

Missions
– Protection des espèces : la LPO met en œuvre des plans nationaux de restauration d’oiseaux parmi les plus menacés de France, coordonne des programmes européens de sauvegarde d’espèces et gère la réintroduction d’oiseaux menacés.

– Préservation des espaces : la LPO est l’un des principaux conservatoires nationaux d’espaces naturels.

– Education et sensibilisation : la LPO est un acteur essentiel de l’éducation à l’environnement et bénéficie de l’agrément «Éducation Nationale». Elle propose à tous, et plus particulièrement aux scolaires, des ateliers, des visites guidées, des conférences, des expositions… La LPO diffuse aussi des informations auprès des médias dans un souci de vulgarisation scientifique et édite ses propres revues.

 

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées