Collecte de fonds et emplois pour les associations

Médecins Sans Frontières

Médecins Sans Frontières (MSF) est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes.

Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins. Toutes ces situations nécessitent des ressources médicales et logistiques adaptées.

Indépendante de tous pouvoirs politiques, militaires ou religieux, MSF agit en toute impartialité, après évaluation des besoins médicaux des populations.

Valeurs
Humanité
Indépendance
Transparence
Neutre
Impartialité
Éthique médicale

Missions
– Du choléra à la tuberculose, en passant par la rougeole ou la méningite, les équipes de Médecins sans frontières soignent des patients touchés par de nombreuses pathologies. De plus, MSF peut aussi apporter des secours matériels, nutritionnels et sanitaires pour améliorer les conditions de vie de personnes affectées par une crise : distribution d’abris et de matériel de premier secours, distributions de nourriture, ou approvisionnement en eau potable.
– Selon les situations, MSF assure de la chirurgie d’urgence, s’investit dans des hôpitaux et des centres de santé, déploie des équipes mobiles pour fournir des consultations médicales, intervient dans les camps de déplacés ou de réfugiés, assure des soins spécifiques, notamment aux enfants, en cas de crise nutritionnelle…
– Hors contexte de conflit, MSF intervient sur de gros foyers de malnutrition aiguë occasionnant une mortalité infantile importante.

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées