Collecte de fonds et emplois pour les associations

Partage

Partage est une association humanitaire qui a pour objectif un développement des communautés centré sur les enfants. Depuis 1973, Partage se révolte contre l’injustice et la violence faites aux enfants les plus vulnérables, et combat l’indifférence.

Partage est une association non confessionnelle et apolitique qui soutient des organisations locales à l’international. Leur objectif commun est de lever les freins au développement global de l’enfant, afin qu’il puisse être éduqué, soigné et protégé et ainsi devenir acteur du développement de sa communauté. Partage a choisi de ne pas intervenir directement dans les pays, mais de soutenir des associations locales d’aide à l’enfance qui, fortes de leurs connaissances des enfants qu’elles côtoient chaque jour, sont les plus à même de répondre à leurs besoins, dans le strict respect de leurs valeurs et de leur culture. La force de Partage repose donc sur ses associations partenaires implantées localement, véritables experts de l’enfance démunie. Réunies au sein du réseau Partage Lamako, elles échangent sur leurs bonnes pratiques et mettent en place des actions pour continuellement améliorer l’aide à l’enfance démunie. Ce réseau est un formidable démultiplicateur de savoirs expérimentés au service des enfants.

Valeurs
Partage (un réseau d’échanges de compétences).
Engagement (combattre l’injustice et la violence qui frappent les enfants).
Écoute et respect (culture et environnement local).
Proximité (réseau d’associations locales et parrainage qui repose sur une connaissance réciproque entre les parrains et les enfants bénéficiaires).

Missions
L’éducation :
– faire appliquer les objectifs du millénaire pour le développement et notamment les objectifs d’éducation pour tous votés à Dakar en 2000,
– favoriser l’éducation à la petite enfance,
– former des enseignants pour améliorer la qualité de l’éducation,
– travailler avec les familles pour favoriser l’approche communautaire et renforcer les associations de parents d’élèves,
– mettre en place des programmes d’alphabétisation,
– favoriser les activités socioculturelles.
La santé et la nutrition :
– lutter contre la malnutrition,
– travailler sur la santé mentale et l’accompagnement psychologique,
– faire de l’accompagnement post-traumatique après une catastrophe,
– renforcer le lien parents enfants.
La protection contre les abus :
– gérer les situations d’urgence quand l’intégrité d’un enfant est menacée,
– former des jeunes à se connaître et connaître leur environnement.

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées