Collecte de fonds et emplois pour les associations

Solidarités International

Solidarités International est une association humanitaire qui a vocation à répondre aux besoins vitaux des populations confrontées à une crise majeure d’origine humaine ou naturelle. Sa mission est de répondre à leurs besoins vitaux : « boire, manger et s’abriter ».

Fondée par Alain Boinet en 1980, l’association Solidarités International est particulièrement engagée dans le combat contre les maladies liées à l’eau insalubre, première cause de mortalité au monde. Elle intervient en développant son expertise dans le domaine de l’accès à l’eau potable et l’assainissement, mais également dans ceux, essentiels, de la sécurité alimentaire et de la reconstruction.
Solidarités International intervient notamment en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, ainsi qu’à Haïti.

Valeurs
Solidarité
Indépendance de tout groupe politique, économique, ethnique et confessionnel
Non-discrimination
Respect de l’identité culturelle et de la dignité de chacun

Missions
– réponses d’urgence :
lors d’un conflit ou après une catastrophe naturelle, il faut répondre aux besoins de base que sont boire, se nourrir et s’abriter. Pour cela, Solidarités International suit un schéma en 3 étapes distinctes : le diagnostic des situations d’urgence humanitaires ; les réponses aux besoins les plus urgents et enfin les stratégies de sortie, qui doivent être identifiées dès le début des activités d’urgence.
– accès à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement :
pendant et après l’urgence, Solidarités International cherche à restaurer ou à améliorer l’accès à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement.
– sécurité alimentaire et moyens de subsistance :
Solidarités International a pour mission de diminuer la vulnérabilité des populations en étudiant leurs moyens de subsistance et en adaptant les solutions mises en œuvre à la situation politique, économique, géographique ou encore au contexte socioculturel du lieu où elle opère.
L’association analyse en outre les risques que comportent les moyens de subsistance proposés.
– réduction des risques de catastrophes :
les catastrophes naturelles détruisent les cultures, les habitats, les stocks de nourriture et les structures de base, notamment les structures d’accès à l’eau potable. L’objectif de Solidarités International est de renforcer les actions permettant de réduire les conséquences des catastrophes naturelles.

 

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées