Collecte de fonds et emplois pour les associations

UNICEF

L’UNICEF, Fonds des Nations unies pour l’enfance, est né en 1946. C’est une agence des Nations unies (ONU), implantée dans 191 pays, qui a pour vocation d’assurer à chaque enfant santé, éducation, égalité et protection.

Pour mobiliser les publics autour de ses actions de terrain et de promotion des droits de l’enfant, l’UNICEF s’appuie sur 36 Comités nationaux dans les pays industrialisés, parmi lesquels l’UNICEF France qui existe depuis 1964. C’est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901 et reconnue d’utilité publique.

Valeurs
Respect de la Convention Internationale des droits de l’enfant (CIDE) et de ses principes fondamentaux qui sont :
– la non-discrimination ;
– la priorité à l’intérêt supérieur de l’enfant ;
– le respect du droit de vivre, de survivre et de se développer ;
– le respect des opinions de l’enfant.

Missions
L’action de l’UNICEF couvre quatre grands domaines :
– la survie de l’enfant ;
– l’éducation de base et l’égalité des sexes ;
– la lutte contre le VIH / sida ;
– la protection de l’enfance.
L’UNICEF met en place des programmes de développement sur le long terme, mais intervient aussi en situation d’urgence, mène également des actions de plaidoyer en faveur des politiques de l’enfance.
L’UNICEF France a trois vocations :
– représenter l’UNICEF auprès des institutions et de la société civile, et informer le public français (collectivités, jeunes, médias,…) sur la situation des enfants dans le monde ;
– collecter des fonds pour soutenir les programmes mis en œuvre par l’UNICEF via la mise en place de campagnes d’appels de fonds auprès des particuliers et des entreprises, mais aussi via l’organisation d’évènements au profit des programmes de l’UNICEF ;
– veiller à l’application de la Convention Internationale des droits de l’enfant (CIDE) en France et prendre position sur des projets de réforme comme celui de la justice des mineurs, ou encore effectuer un suivi des recommandations faites à la France par le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies de Genève.

 

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées