Collecte de fonds et emplois pour les associations

WWF France

Le WWF est l’une des plus importantes organisations mondiales de protection de l’environnement. Son objectif est d’enrayer le processus de dégradation de la planète et de garantir une utilisation soutenable des ressources naturelles.

Depuis sa création en 1961, le WWF (World Wide Fund for Nature/ Fonds mondial pour la nature) a mis en place plus de 12 000 programmes de conservation et compte à l’heure actuelle près de 100 pays d’intervention.
En phase avec les priorités stratégiques du réseau international, le WWF France (fondé en 1973) adopte une approche transversale ; par exemple pour sauver l’ours polaire, on doit protéger la banquise, donc  lutter contre le réchauffement climatique, c’est-à-dire, revoir nos modes de consommation, construction, de transport, …

Valeurs
Approche globale
Indépendance
Concertation

Missions
Préserver la diversité biologique mondiale, notamment par la protection, la gestion et la restauration des écosystèmes.
Promouvoir une utilisation responsable et durable de certaines ressources en travaillant avec tous les acteurs de la société ayant le pouvoir d’influer.
Sensibiliser et mobiliser les citoyens afin de faire évoluer les modes de consommation.
Alerter les décideurs politiques et économiques  sur la base d’expertises scientifiques et faire pression pour modifier la législation et la fiscalité.

Domaines d’intervention
– Biodiversité : préserver une planète vivante
Forêts
Océans et côtes
Ecorégions françaises
– Changements globaux et mode de vie : réduire l’empreinte écologique
Modes de vie durable
Climat-énergie
Eau douce

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées