Collecte de fonds et emplois pour les associations

Chantiers solidaires, session été 2011

Cet été, les associations Amecaa (« qui est-ce ? » en togolais) dont le président n’est autre qu’Hadrien Louis, responsable logistique chez ONG Conseil et le CIA (Carrefour International des Arts) représenté par Batou Sebabe, notre comptable, organisent, comme chaque année des chantiers solidaires de trois semaines au Togo.

Les salariés d’ONG Conseil désireux de participer sont les bienvenus. Deux recruteurs de donateurs, deux boosters, deux responsables d’équipes, deux responsables de programmes et deux personnes du siège souhaitant partir, bénéficieront d’une participation du Comité d’entreprise d’ONG Conseil France, à hauteur de 400€ environ pour défrayer une partie de leur séjour.

amecaa2010Les objectifs de ces  deux associations sont notamment de promouvoir les échanges culturels menés en faveur des populations locales, de développer des actions sociales permettant l’accès aux infrastructures de base, de préserver l’environnement et de réaliser des projets en faveur de l’éducation et la formation de la jeunesse.

Les groupes des chantiers solidaires, composés pour moitié de bénévoles togolais et d’expatriés mèneront des activités de développement en collaboration avec les populations locales.
Au programme !

Les participants ont le choix entre la rénovation de bâtiments scolaires, faire du soutien scolaire, construire une maison écologique ou organiser la 3e édition du festival d’échanges interculturels.
L’idée est de travailler, le matin, à un projet de développement et de s’initier aux activités d’artisanat togolais comme le batik et à la découverte des environs du village l’après-midi. Les soirées, quant à elles, seront rythmées par des chants, danses, débats et concerts.

Chaque participant sera logé chez l’habitant et une journée portes ouvertes consacrée à la découverte du quotidien des Togolais clôturera le voyage. Ils n’attendent plus que vous ! Alors n’hésitez pas à postuler par internet ou directement auprès de nos deux représentants en précisant que vous travaillez chez ONG Conseil France, à :
Batou : bsebabe@ongconseil.comhttp://www.afreak.net/host/cia/
Hadrien : hlouis@ongconseil.comhttp://www.amecaa.org/

Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées