2/ La réaction positive de nos associations partenaires :
Dans l’ensemble, les associations partenaires d’ONG Conseil ont très largement apprécié que nous prenions l’initiative de suspendre les programmes de collecte face-à-face simultanément sur nos trois bureaux.
Certains messages se sont même montrés extrêmement chaleureux, empreints de soutien, de confiance quant à la justesse de notre décision et la réaffirmation d’une volonté de poursuivre nos programmes de collecte une fois la crise sanitaire passée. Nous vous en livrons quelques uns pour réchauffer le cœur de chacun dans cette période difficile :
« Il va sans dire que nous comprenons parfaitement cette décision et que vous pouvez naturellement compter sur la relation partenariale privilégiée que nous entretenons depuis tant d’années pour gérer au mieux et à vos côtés cette délicate période, ainsi que ses potentielles conséquences négatives une fois la crise passée.
Permets-moi d’ores et déjà au nom de Coalition PLUS de vous transmettre, à toi et à tes équipes back-office et terrain, en France, comme en Belgique et en Suisse, nos pensées solidaires »
Diego Lindlau pour Coalition Plus
« Nous prenons acte de la décision d’ONG et appuyons vos mesures de précaution. Cette décision n’a pas dû être évidente mais la sécurité des équipes passe avant tout.
Nous verrons quelles mesures appliquer à l’issue du 06 avril.
Soyez assurés de toute notre sympathie ».
Flora Beleoua pour Les Restos du Cœur
« … Bien sûr nous n’imaginions pas d’autre issue possible pour nos campagnes de face à face, et vous pouvez être assurés de notre total soutien dans cette période compliquée et incertaine.
Nous avions lancé notre première campagne une semaine avant cet arrêt, et les premiers résultats nous donnaient l’espoir d’une collaboration fructueuse et profitable à tous.
…
En tous cas, nous tenons à vous souligner que nous considérons cette période d’incertitude comme un report de nos campagnes et non comme une annulation.
…
Nous pensons à vous et vos équipes, et croisons les doigts pour que cette situation si particulière arrive à son terme très bientôt.
Bon courage à tous »
Guillaume Decoudin pour l’UNHCR
ou encore
« Simple message de symphatie et t’informer que je suis a tés cotés si tu as un besoin.
Bon courage
Amitiés »
Thierry Velu pour les Pompiers humanitaires du GSCF