Collecte de fonds et emplois pour les associations

Offre d’emploi humanitaire

ONG Conseil France est un des grands acteurs de l’emploi humanitaire en France : 23 associations lui ont fait confiance.

Comme à chaque rentrée, elle lance sa campagne d’offre d’emploi humanitaire.

Quel type d’offres d’emploi trouver dans les ONG et associations  ?

ONG Conseil France propose des postes de recruteurs de donateurs.

Il s’agit d’un métier de terrain dont l’objectif est de proposer au plus grand nombre de passants de soutenir financièrement et de façon régulière l’association représentée.

Pour une association, recevoir un don régulier, c’est la garantie de pouvoir développer efficacement ses actions sur le terrain et de les pérenniser.

Le travail de recruteur de donateurs est donc essentiel en ce qu’il permet à toute association qui le souhaite d’avoir une équipe de professionnels de la collecte de fonds de rue, souvent en faisant appel à un prestataire de service comme c’est le cas avec ONG Conseil, pour la représenter auprès du grand public et l’aider à obtenir les moyens nécessaires à la mise en place de ses actions.

Plus de 400 villes en France concernées par des emplois dans l’humanitaire

ONG Conseil France a permis de recruter plus d’un million de donateurs réguliers dans les rues de plus de 400 villes françaises.

C’est donc une entreprise créatrice de nombreux emplois qui, à travers son offre d’emploi humanitaire, tisse un réseau de professionnels qui ont en commun une  réelle sensibilité aux causes humanitaires, environnementales ou de santé publique et l’envie d’aider des associations à accroître durablement leurs ressources financières.

Les valeurs phares

Les recruteurs de donateurs, parce qu’ils portent les couleurs des associations partenaires d’ONG Conseil, en sont les représentants. En conséquence, ils sont aussi responsables de l’image de l’association qu’ils renvoient au public.

C’est pourquoi ONG Conseil France, dans le cadre de ses offres d’emploi humanitaire, met l’accent sur l’exigence du respect d’une certaine éthique.

Les recruteurs de donateurs, mais aussi leurs formateurs et personnels encadrant les équipes, se doivent de respecter une série de valeurs telles que :

  • la transparence
  • l’authenticité du discours
  • la sincérité et l’absence de tout mensonge
  • l’honnêteté de dire « je ne sais pas »
  • le respect de tous
  • le non jugement en toutes circonstances
  • la non-discrimination

ONG Conseil est aussi éco-responsable : depuis sa création, elle est engagée dans une politique de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre avec pour objectif un impact zéro de ses activités sur l’environnement.

La communication

ONG Conseil est une entreprise qui, par la nature même de son activité, est tournée vers la communication.

À travers ses campagnes d’offre d’emploi humanitaire, elle communique sur les valeurs auxquelles elle est fortement attachée.

Lorsqu’elle forme ses collaborateurs, elle communique encore sur l’éthique inhérente au métier de recruteur de donateurs.

Enfin, les recruteurs de donateurs communiquent à leur tour avec le public : au sujet de l’association qu’ils défendent, à propos de l’importance du don régulier pour toute association. Et c’est en communiquant de façon éthique et claire avec leurs interlocuteurs qu’ils contribuent à véhiculer les valeurs d’ONG Conseil.

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées