Collecte de fonds et emplois pour les associations

[La newsletter ONG Conseil] Décembre 2018

[La Newsletter ONG CONSEIL] Décembre 2018

ONG Conseil – Newsletter Décembre 2018

ACTUS

[PRELEVEMENT A LA SOURCE – MODE D’EMPLOI]

Pour tous les salariés, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu entre en vigueur le 1er janvier 2019.

Si vous êtes imposable, l’impôt est payé mensuellement au moment de la perception du salaire. Les informations figurent sur le bulletin de paie. Le montant de la retenue est déterminé à partir du taux d’imposition et directement appliqué sur le revenu perçu.

L’administration a calculé le taux d’imposition sur la base de votre dernière déclaration de revenus – que vous avez du faire au printemps 2018 pour vos revenus de l’année précédente. Le taux d’imposition 2019 sera donc fixé sur les revenus de 2017.

Confidentialité garantie : Le salarié ne donne aucune information à son employeur concernant sa situation fiscale. C’est l’administration fiscale qui reste l’interlocuteur unique du contribuable. La seule information dont disposera l’employeur c’est le taux de prélèvement. Ce dernier ne pourra pas être modifié par l’employeur.

Pour toute question relative à votre situation personnelle, contactez l’administration sur votre espace particulier (impots.gouv.fr) ou par téléphone au numéro dédié à la mise en place du prélèvement à la source (0 811 368 368 – service 0,06€/min + prix appel).

Vous trouverez plus de détails et de réponses à vos questions éventuelles dans la brochure officielle consultable ici.

[MERCI]

Vous étiez nombreuses et nombreux à être présents lors de nos rencontres plénières lyonnaise et parisienne, merci ! La soirée fut marquée par de nombreuses annonces importantes. A retenir :

  • Des résultats 2018 exceptionnellement bons GRÂCE À VOUS !

  • Le lancement du nouveau statut de performer

  • Les nouveaux partenariats avec plusieurs associations. Avec l’AMRAC c’est un potentiel de collecte encore plus important qui s’annonce pour les années à venir

VOS DROITS ET AVANTAGES

[FINANCER SON PERMIS DE CONDUIRE]

Grâce au compte personnel de formation, chaque salarié peut se faire financer son permis de conduire (permis B). Seule condition : l’obtention du permis B doit contribuer à la réalisation d’un projet professionnel.

Si vous êtes intéressé.e, rendez-vous sur le site www.moncompteactivite.gouv.fr pour consulter le nombre d’heures dont vous disposez sur votre compte personnel de formation.

[ACCEDER A UN LOGEMENT PLUS FACILEMENT]

En recherche d’un appartement à louer ou à acheter ? Besoin d’un garant, d’un prêt ou d’un conseil en financement ? ONG Conseil est partenaire d’Action Logement, un service qui vous accompagne dans tous vos projets immobiliers : location & achat.

Si vous avez un projet, n’attendez pas et prenez contact avec Camille de Seissan.

L’INFO EN PLUS 🙂

Grâce au CSE, ce n’est pas une mais deux bonnes nouvelles que nous sommes heureux de vous annoncer.

La première bonne nouvelle : les chèques cadeaux sont en route ! Pour les salariés qui y ont droit, un peu de patience ils arrivent ! Les gilets jaunes ont sans doute retardé le père Noël 🙂

La deuxième bonne nouvelle : vous pourrez organiser un diner de Noël avec vos équipes terrain le 20 ou le 21 décembre. Le budget alloué est de 25€ par personne. Ce diner est financé à 50% par le CSE et à 50% par ONG Conseil.

Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et tous !

Cet email a été envoyé à aduval@ongconseil.com, cliquez ici pour vous désabonner.

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées