Collecte de fonds et emplois pour les associations

Le premier film institutionnel d’ONG Conseil France est né !

Découvrez ce mois-ci notre film « plus d’1 million de donateurs » sur notre site Internet, dès la homepage, ou dans le menu « Qui sommes-nous ? », rubrique « Nos vidéos ».

Nous avons cherché à présenter chaque pôle et métier dans l’entreprise afin de mettre en avant le savoir faire d’ONG Conseil France et ce en s’appuyant notamment sur des chiffres représentatifs de notre activité.

Nous avons profité de cette vidéo pour communiquer sur le fait que nous avons recruté plus d’1 million de donateurs réguliers. Nous en avons, d’ailleurs, fait le fil conducteur du film.
Cette vidéo va également permettre aux salariés en province de pouvoir mettre des visages sur des noms concernant les responsables de pôle et la direction ; tout comme pour certaines de nos associations partenaires qui n’auraient pas eu l’occasion de rencontrer chaque interlocuteur d’ONG Conseil France.

Mais qu’est-ce qu’un film institutionnel ?

Les origines du film institutionnel remontent à la naissance du cinéma puisque le premier film projeté dans l’histoire du cinéma en France, “La Sortie de l’usine Lumière” à Lyon, est un film d’entreprise.
Destiné à promouvoir l’image de son commanditaire, le film institutionnel a comme objectif de faire connaître ou de présenter l’ensemble des activités d’une institution, association, entreprise ou groupe.
Son contenu est varié, l’entreprise ou l’institution communique sur son savoir-faire, ses valeurs, ses chiffres clés et ses services. Un film institutionnel peut adopter la forme d’une publicité ou plutôt celle d’un reportage.
Il vise différents publics tels que le personnel de l’entreprise, ses fournisseurs ou même ses clients.

Merci à tous les participants et à l’équipe de tournage ! Quelques extraits en images…

video_institutionnelle

Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées