Collecte de fonds et emplois pour les associations

Mécénat / Taxe d’apprentissage

ESSEC Business School

www.essec.edu

ONG Conseil France reverse une grande partie de sa taxe d’apprentissage à l’ESSEC Business School.

Pionnière depuis 1907, l’ESSEC a toujours eu pour vocation de répondre aux défis de l’avenir. Dans un monde incertain, ouvert et technologique, l’ESSEC propose un modèle pédagogique unique, fondé sur la création et la transmission de savoirs de pointe, et l’articulation entre apprentissage académique et expériences de terrain. L’ESSEC accompagne les organisations et forme les individus, en leur donnant les clés pour anticiper et agir.

L’ESSEC Business School se caractérise par le goût de l’exigence, la recherche de l’excellence et le refus du conformisme intellectuel. Institution académique irriguée par la recherche, l’ESSEC n’a eu de cesse, tout au long de son histoire, d’incarner et de transmettre ses valeurs cardinales : l’humanisme, l’innovation, la responsabilité, l’excellence et la diversité.

Bioforce

www.bioforce.asso.fr

ONG Conseil France reverse une grande partie de sa taxe d’apprentissage à l’Institut Bioforce développement. Ce financement permet d’assurer le développement de formations Bioforce qu’il nous paraît naturel de soutenir en tant que pionnier, en France, de la collecte de fonds dans la rue pour les ONG. Certain de nos salariés ont suivi une formation Bioforce ou se dirigent vers « l’école de l’engagement humanitaire, Bioforce » après avoir été formé au sein d’ONG Conseil France pour réaliser notre métier. Il est pour nous, logique d’aider les personnes souhaitant s’engager dans une action de solidarité : du bénévolat au salariat, de la micro-finance à l’économie sociale et solidaire en passant par l’humanitaire ou la défense de l’environnement…

Le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD)

http://www.cnsad.fr

ONG Conseil France reverse une partie de sa taxe d’apprentissage au CNSAD.

Le CNSAD a pour mission principale de dispenser un enseignement spécialisé de l’art dramatique, au titre de la formation supérieure et de la formation continue. Cet enseignement comprend les connaissances théoriques et la maîtrise pratique nécessaires à l’exercice du métier de comédien.

Riche d’une expérience de deux siècles, le CNSAD est profondément ancré dans la vie théâtrale et culturelle française. Il propose un programme pédagogique ouvert à des démarches artistiques et à des esthétiques variées. Ce programme est en constante évolution, notamment grâce au renouvellement fréquent et à la personnalité des enseignants – artistes en activité et professionnels reconnus dans leur domaine – et aux collaborations établies avec d’autres écoles d’art, françaises et étrangères.

L’Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette (ESNAM)

www.marionnette.com/

ONG Conseil France reverse une partie de sa taxe d’apprentissage à l’ESNAM.

Cela fait 30 ans que l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette (ESNAM) se consacre à la formation des acteurs-marionnettistes en faisant le choix d’être une école de la création.
La grande chance de cette école – première et unique école pour la formation initiale des marionnettistes en France – est d’être située au coeur de l’Institut International de la Marionnette, où se croisent en permanence, au travers de ses différentes activités, la recherche, la formation et la création. Elle est ainsi nourrie de cette réflexion continue sur les arts de la marionnette, de ces échanges et de ces croisements.

CERF Academy

www.cerf-academy.com/

ONG Conseil France reverse une partie de sa taxe d’apprentissage à la CERF Academy de Nanterre.

Depuis plus de 20 ans, la CERF Academy forme des professionnels des métiers de la beauté et du bien-être.

15 000 étudiants et professionnels ont été formés.

Sous forme associative, la CERF Academy a toujours été à la pointe de l’innovation technologique et pédagogique.

Equipée des dernières innovations high tech, la CERF Academy a pour philosophie de préparer les futurs talentsdes plus grandes marques, des instituts et de spas en France et en Europe et de les accompagner vers l’emploi

GERES

www.geres.eu

ONG Conseil France compense intégralement ses émissions de gaz à effet de serre depuis sa création, à hauteur de 24€ par tonne émise, pour une estimation de 250 kg de carbone par heure de collecte de fonds réalisée dans la rue. Pour ce faire, ONG Conseil France a choisi de soutenir un projet mené par l’association GERES dont l’expertise repose sur 30 ans de présence dans les pays les moins développés pour réduire la pauvreté des populations les plus vulnérables face aux changements climatiques, et a été reconnue par un prix européen en 2009 (Energy Globe Awards) qui distingue au niveau international l’efficacité des actions du GERES en Afghanistan.

Le projet en Afghanistan soutenu par ONG Conseil France de 2004 à 2012
Intégrer l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables dans le processus de reconstruction d’un pays en sortie de crise, par le biais de quatre axes d’action :

  • construire des bâtiments de santé, écoles, logements et des serres agricoles selon les principes de l’architecture solaire passive;
  • former les acteurs locaux à la conception de bâtiments thermiquement efficaces pour faire évoluer les standards de construction vers des procédés performants;
  • réduire la pression sur les ressources naturelles et sur l’environnement global;
  • sensibiliser les populations et les pouvoirs publics.
Le projet EcoMéthane de Bleu-Blanc-Coeur soutenu par ONG Conseil France de 2013 à 2015
Le programme en Afghanistan de l’association GERES n’étant plus proposé dans le cadre de la compensation carbone, ONG Conseil France a choisi de soutenir le projet EcoMéthane de Bleu-Blanc-Coeur pour 2013.

Objectifs du projet :

  • mise en place des filières de production qui intègrent des sources végétales d’Oméga 3 dans l’alimentation des animaux ou dans les produits issus directement des productions végétales;
  • établissement des cahiers des charges de production et contrôle de leur mise en œuvre;
  • réalisation des validations scientifiques (études cliniques…);
  • organisation de la communication nutritionnelle des produits;
  • constituer une agriculture santé accessible au plus grand nombre.
vignette-nouveau-logoBBC2

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées