Collecte de fonds et emplois pour les associations

Notre première mission à l’île de La Réunion

Du 18 août au 19 septembre 2015, une mission pour Médecins du Monde se déroulait à l’Île de la Réunion. Interview d’Eric Valay, Responsable de programmes chez ONG Conseil France et Responsable d’équipe de cette mission :

photos-LaReunion-002Où est-ce que ton équipe recrutait ? Quelles sont les différences entre recruter à La Réunion et en métropole ?

«Nous recrutions de nouveaux donateurs dans les centres commerciaux, les rues et les marchés des principales villes de l’Île de la Réunion (Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-Benoît, Le Tampon, La Possession, etc.). Les différences sont le fait de parler créole, le changement de culture et la diversité. Lorsque nous changions de ville, nous avions l’impression de changer de pays car chaque ville de l’île a ses spécificités.»

Qu’est ce qui t’a plu dans cette mission ?
«J’ai apprécié le cadre de travail et le fait de pouvoir travailler avec des recruteurs de donateurs débutants.»

As-tu aimé redevenir responsable d’équipe et pourquoi ?
«J’ai apprécié être Responsable d’équipe pour cette mission. Ce métier offre de grandes responsabilités tout en restant sur le terrain. Et à mon sens, il est le plus beau métier qu’offre ONG Conseil France.»

As-tu une anecdote à nous raconter concernant cette mission ?
«Certains passants rencontrés disaient qu’ils allaient revenir. Nous étions surpris de voir que la majorité des personnes revenait et avec leurs coordonnées bancaires en plus. Nous ne sommes plus habitués à cette situation en métropole.»

photos-LaReunion-001

Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées