Collecte de fonds et emplois pour les associations

Salariée d’une journée…

ONG Conseil France : Une entreprise jeune et dynamique, au service de la solidarité ! Voilà l’image qu’il me reste d’ONG Conseil France, après avoir passé une journée bien remplie aux côtés de professionnels qui ont tous fait du terrain en défendant les associations avec bonne humeur.

Dans le cadre de l’opération « un jour, un métier en action » organisée par l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées), j’ai découvert chacun des métiers et services nécessaires à cette chaîne de solidarité que représente la collecte de fonds dans la rue.

Après une présentation de l’entreprise par Géraldine Cheret à la Direction de la Communication et du Pré-recrutement, j’ai pu rapidement observer avec Emilie Bonnefoy, Responsable de Programmes, le volet formation des recruteurs de donateurs. Puis, j’ai assisté à des entretiens d’embauche menés par Patrick Pujau, également Responsable de Programmes. Tout au long de la journée, je me suis entretenue avec le personnel souriant et disponible du siège social : la direction, les pôles comptabilité, logistique, pré-recrutement et post-rue.

Au-delà de l’importance financière émanant d’un don régulier pour soutenir les actions de grandes associations, j’ai pu comprendre combien ce moyen de collecte permettait aussi d’augmenter le nombre de voix militantes derrière les causes défendues par les ONG. En effet, plus on est nombreux derrière une cause, plus la cause est entendue !

Ces rencontres m’ont aussi confirmé combien l’implication, la motivation et l’esprit d’équipe du personnel donnaient de la force et de la valeur à une entreprise.

AURORE

Qu’est ce qu’Un jour, un métier en action ?

Un jour, un métier en action est un événement qui se déroule pendant la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Une personne en situation de handicap découvre le temps d’une journée un employeur aux côtés d’un salarié.

Il s’agit pour la personne handicapée de découvrir en une journée, un secteur d’activité ou un métier. La personne peut valider son intérêt pour le métier ou le secteur vers lequel elle s’oriente. Cette manifestation permet aux employeurs de sensibiliser les salariés au handicap en ouvrant ses portes à un demandeur d’emploi handicapé. Ils découvrent ainsi ses compétences en situation de travail. Un jour, un métier permet également de balayer les idées reçues sur le handicap.

Nous tenons à remercier l’association Tremplin qui nous a soumis la candidature d’Aurore pour cet événement. ONG Conseil France est membre de cette association depuis juin 2010. Tremplin a pour objectif d’accompagner les personnes handicapées de leurs études jusqu’à leur intégration dans l’entreprise.
www.tremplin-entreprises.org

Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées