Collecte de fonds et emplois pour les associations

Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

A l’occasion de la semaine du handicap ONG Conseil France a participé comme l’an passé à l’opération « Un jour un métier en action ».

Du 18 au 24 novembre 2013 a eu lieu la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, lors de laquelle l’AGEFIPH (Association de gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) a organisé l’opération « Un jour un métier en action ». Elle permet à un demandeur d’emploi en situation de handicap de passer une journée en entreprise auprès d’un salarié, et de se familiariser avec un secteur d’activité, une société et des métiers.

Dans le cadre de cet événement, l’association Tremplin qui a pour objectif d’accompagner les personnes en situation de handicap dans leurs études jusqu’à leur intégration en entreprise et dont ONG Conseil France est membre depuis juin 2010, nous a soumis la candidature de Rosalie.

En recherche d’emploi dans le domaine administratif, Rosalie est venue dans les locaux d’ONG Conseil France le temps d’une journée afin de découvrir les différents métiers de l’entreprise aux côtés de Christophe Dheilly, co-directeur des ressources humaines, qui nous rappelle l’importance de ce type d’opération : « Cette opération est une chance aussi bien pour la personne en situation de handicap qui vient en entreprise découvrir une activité et des métiers, que pour les salariés de l’entreprise en question.

 

Pôle paye_20131128_9_3

Rosalie et Christophe au siège lors de la journée « un jour un métier en action ».

La rencontre et les échanges entre des personnes valides et des personnes en situation de handicap sont des moyens de casser les préjugés qui peuvent exister. Cela permet aux salariés valides de se rendre compte que handicap ne rime pas avec incapacité à s’intégrer en milieu professionnel. Mais cela permet aussi à la personne en situation de handicap de se rendre compte de la diversité des postes qui lui sont accessibles ou qui pourraient être aménagés de façon à être compatibles avec la spécificité de son handicap. Ce fut d’ailleurs le cas de Rosalie qui a été confortée dans son projet professionnel et s’est montrée particulièrement intéressée par l’activité au pôle pré-recrutement ».

Christophe en profite pour rappeler à tous la volonté d’ONG Conseil France d’intégrer des personnes en situation de handicap.

« Notre participation à l’opération “Un jour un métier en action” est une occasion de mettre en avant le fait que, quel que soit le handicap (déficience motrice, auditive, visuelle, maladie invalidante, maladie cardio-vasculaire…), il existe des postes adaptés chez ONG Conseil France. Le métier de recruteur de donateurs lui-même est accessible aux personnes en situation de handicap ! Nous encourageons aussi les salariés d’ONG Conseil France qui seraient en situation de handicap à ne pas hésiter à faire reconnaître et à déclarer leur handicap ».

Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées