Collecte de fonds et emplois pour les associations

Sport, défi et photographie

affiche_expo_photo_denis_lechaplain

Retrouvez le détail des étapes du voyage

Carnet de route, témoignages et photos, sur le blog des voyageurs : http://destinationroute66.over-blog.com.

Denis Lechaplain nous propose de découvrir à travers ses photos la route 66, traversée mythique des Etats-Unis, reliant Chicago à Los Angeles.
C’est à la force des bras que ce photographe a réalisé l’exploit en équipe. Le challenge à été relevé par cinq cyclistes : trois personnes en situation de handicap sur des handbikes (vélo dont le pédalier se commande à la main) et deux valides à vélo.

Question logistique…

“Un véhicule pour la sécurité était de rigueur”, commente Denis. “Le choix s’est porté sur un camping-car pouvant également servir d’hébergement les soirs où l’équipe n’était pas à proximité d’un motel (les distances entre les villes étant très grandes). Le véhicule a donc suivi les cinq cyclistes, le conducteur changeant par demi journées afin que tout le monde participe.”.

Pourquoi un tel défi ?

« Parce que nous souhaitons faire partager notre passion et notre vécu de cette pratique sportive, nous sensibilisons les personnes en situation de handicap comme les valides, pour témoigner du fait que l’on peut tous se dépasser ! », confie enfin Denis.

Une expo-photo et un vernissage chez ONG Conseil !

Fière de relayer cette embardée, ONG Conseil organise une exposition de l’artiste. A noter que pour le vernissage, le cocktail a été commandé auprès d’un ESAT, une structure qui accompagne des personnes en situation de handicap par l’accès à l’emploi.

Retrouvez le détail des étapes du voyage

Carnet de route, témoignages et photos, sur le blog des voyageurs : http://destinationroute66.over-blog.com.
Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nos actualités

En concertation avec l’Inspection du Travail, la médecine du travail …

Devenir fundraiser

0

missions programmées