Collecte de fonds et emplois pour les associations

Témoignages

Candice parle de son expérience de Responsable d’équipe

Première mission en tant que Recruteuse de donateurs : octobre 2012 pour La Ligue Contre le Cancer.
Première mission en tant que Responsable d’équipe : mai 2014 pour WWF France.

Pour toi, quelles sont les qualités nécessaires pour exercer ce poste de Responsable d’équipe ?
« Je dirais qu’il faut une bonne capacité de remise en question, être pédagogue et à l’écoute, reconnaissant, honnête, optimiste, exigeant, organisé. »

Quels sont les avantages et les inconvéniants de ce poste ?
« C’est un métier passionnant en termes de management avec une rémunération attractive. Il est gratifiant et   responsabilisant et offre de belles rencontres. Cependant, être responsable d’équipe peut générer du stress. »

Quel(s) rapport(s) entretiens-tu avec tes recruteurs ?
« Je me suis fait de bons amis au sein d’ONG Conseil depuis 2 ans et demi, mais ce n’est pas un objectif en soi. En effet, il faut garder à l’esprit que notre motivation commune est la réussite de la mission. Même si nous exerçons un métier très humain, j’essaie d’avoir des rapports professionnels avec mes recruteurs, tout particulièrement lorsque c’est leur première mission. Maintenant, il me serait impossible de dire que je ne développe pas de liens avec mes recruteurs qui sont souvent des personnes sympathiques. Le contexte des missions en rue est parfois difficile et nous oblige à nous serrer les coudes puis à créer de jolis moments d’équipe. »

Que t’apporte le métier de Responsable d’équipe et qu’est ce qui te plaît dans ce métier ?
« Ce métier renforce ma confiance en moi. Il m’apporte des connaissances sur de belles associations. J’ai la possibilité de transmettre des connaissances et des outils. Ce travail permet d’évoluer dans une entreprise éthique et responsable tout en offrant de belles rencontres et amitiés. C’est pour toutes ces raisons qu’être Responsable d’équipe me plaît. »

temoignage-fevrier2015-candice