Collecte de fonds et emplois pour les associations

Témoignages

Christophe, recruteur de donateurs, nous parle de son expérience !

Comment as-tu connu ONG Conseil ?
J’ai connu ONG Conseil par deux amis qui y ont travaillé en 2005 et 2006 dont une amie qui est devenue responsable d’équipe.

Que penses-tu apporter au sein d’une équipe ?
Je pense apporter mon expérience de vie, mon empathie et mon regard en tant que personne un peu plus âgée.

Que t’apporte le métier de recruteur de donateurs professionnellement et personnellement ?
Ce métier m’apporte plus humainement et personnellement. Je suis actuellement en reconversion professionnelle car il y a de moins en moins de travail dans ma branche. À la base, je suis chauffeur pour palaces parisiens, ce qu’on appelait avant chauffeur de grande remise. Je n’ai pas envie d’exercer des emplois ennuyeux. J’ai donc choisi de m’investir en tant que recruteur de donateurs qui m’apporte une dynamique quotidienne et un sens à ma vie. C’est une belle expérience humaine.

Selon toi quelles sont les qualités pour être un bon recruteur de donateurs ?
Je pense qu’il faut être empathique, bienveillant, directif et tolérant.

Qu’est ce qui te plaît dans le métier de recruteur de donateurs ?
J’aime aller vers les passants pour leur donner l’opportunité de soutenir une association. Pour moi la plus belle chose est de voir un passant repartir en étant content d’être devenu donateur. J’apprécie avoir un échange sur une cause humanitaire et sensibiliser les passants à la cause défendue. En étant recruteur de donateurs, je ne peux pas faire les choses à moitié. Je m’investis pleinement pour donner le meilleur de moi-même.