Collecte de fonds et emplois pour les associations

Témoignages

Eric, Responsable d’équipe, nous parle des associations de parrainage

Quel est ton parcours chez ONG Conseil France ?

“J’ai commencé en octobre 2015 chez ONG Conseil France en tant que Recruteur de donateurs puis Booster sur l’association Partage. Depuis janvier 2016, je suis Responsable d’équipe sur Aide et Action. En postulant chez ONG Conseil France, je souhaitais travailler pour une association de parrainage.”

Qu’est-ce qui te plaît dans le fait de représenter une association de parrainage ?

“En soutenant une association de parrainage, les donateurs sont en relation avec le projet ou l’enfant qu’ils parrainent. Ces donateurs sont impliqués dans la démarche et cela rend le projet beaucoup plus pertinent. Les enfants sont le futur : c’est une belle cause. Quand on en parle dans la rue avec les passants, c’est un message qu’on peut transmettre avec le coeur. Ayant vu ces enfants en Afrique, je suis capable de construire mon discours avec ce vécu et cela le rend vivant.
Enfin, je trouve qu’il y a une vraie noblesse dans le métier de recruteur de donateurs. En quelques minutes, nous rencontrons “un concentré de la population” et c’est très riche humainement.”

Ayant travaillé sur l’association Partage et l’association Aide et Action, as-tu observé des différences ?

“Pour moi, elles ont la même démarche qui consiste à ne pas envoyer d’expatriés sur place. Elles souhaitent vraiment impliquer les locaux au coeur de l’action, ce qui est plus légitime. C’est un modèle de développement cohérent et pertinent. En effet, je pense que les locaux sont plus à même de comprendre les problématiques de leur pays.”

AA01PAR_045_28012016(1)