Collecte de fonds et emplois pour les associations

Témoignages

Medhi, personne en situation de handicap, découvre le temps d’une journée le métier de Responsable d’équipe

Pour la 5ème année consécutive et à l’occasion de la semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap du 16 au 22 novembre 2015, ONG Conseil France a participé à l’opération «Un jour, un métier en action».

Cet événement organisé par l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) a pour objectif d’inciter les entreprises du secteur privé et du secteur public à ouvrir leurs portes à un demandeur d’emploi handicapé le temps d’une journée. En binôme avec un salarié, la personne en situation de handicap découvre un secteur d’activité et un métier. Cela permet également aux salariés de changer leur regard sur le handicap.

Jusqu’en 2014, ONG Conseil France réalisait cette opération en partenariat avec l’association TREMPLIN qui a été remplacée depuis 2015 par notre partenaire handicap l’association Comme les Autres. L’association nous a proposé Medhi, qui a souhaité découvrir lors d’une journée de terrain, le métier de Responsable d’équipe. Medhi a accompagné Thomas Ali-Chérif le 20 novembre 2015, Responsable d’équipe de la mission pour les Restos du Coeur.

Medhi, comment as-tu vécu cette journée de terrain ?

« J’ai découvert un métier enrichissant d’un point de vue personnel que l’on soit valide ou en situation de handicap. Recruter des donateurs réguliers en face à face demande de nombreuses qualités, du goût pour le dialogue et le contact humain, du dynamisme, de la bonne humeur, un bon esprit d’équipe, une grande résistance psychologique et bien-sûr une belle sensibilité aux valeurs de l’association défendue. L’équipe de recruteurs de donateurs sur les Restos du Coeur et la Directrice Communication m’ont très bien accueilli et ont su m’intégrer. Cela restera une belle expérience avec ONG Conseil France. »

IMG_1697